Changer de classe

Ecoliers, collégiens ou lycéens, contactez des enseignants.
Répondre
lebleau

Changer de classe

Message par lebleau » jeu. sept. 05, 2019 6:51 pm

Bonjour,
Je suis rentré il y'a maintenant 3 jours en 1ère dans un lycée hôtelier, le problème c'est que j'avait fait la demande
pour que mes amis soient dans ma classe et ils le sont mais la classe ne me convient pas et les profs non plus
pour tout vous dire j'ai eu une véritable baisse de motivation durant mon stage car il était vraiment horrible, j'était sencé avoir un stage de rève mais je n'ai pas pu y aller car ils ne pouvait pas loger dcp stage de dernière minute un enfer, de + j'ai travaillé toute l'année avec les encouragements aux trois trimiestres (je n'ai jamais travaillé à l'école toujours été le "pitre" et le rigolo de la classe avec des sales notes) mais l'année dernière j'ai travaillé pour aller en bacpro cuisine et il y'avait une place qui s'était liberer j'était soutenu par tous mes profs ainsi que le principal et principal adjoint mais un concurent prioritaire d'un autre lycée ma "volé" ma place.. Suite à ça ma grosse baisse de motivation et ma volonté de changer de lycée.
Hors ma mere m'oblige à rester dans ce lycée dans ma filière mais je veux changer de classe pour retrouver mes profs que j'adorai et avec qui je travaillais très bien qui m'ont motivé toute l'année et qui m'ont fait prendre de la maturité etc.. Je ne sais pas comment m'y prendre, que dois-je faire ? Aller voir ma cpe ou envoyer une lettre ? je ne sais pas

Merci

ludovic
Site Admin

Re: Changer de classe

Message par ludovic » mar. sept. 10, 2019 5:34 pm

Les demandes de changement de classe ne connaissent pas de suite (pour éviter des dérives) sauf cas de force majeure (harcèlement par exemple).
Vous pouvez toujours tenter de formuler votre demande au proviseur adjoint afin de lui expliquer votre situation, mais elle ne me semble pas légitime pour un changement de classe sachant qu'aucun événement important ne le justifie.
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Je suis élève »