Site répertoire de cours

Ecoliers, collégiens ou lycéens, contactez des enseignants.
Répondre
Loquax

Site répertoire de cours

Message par Loquax » mar. oct. 22, 2019 12:15 pm

Bonjour,
Je suis un élève de troisième et je développe actuellement un site Internet visant à regrouper des cours écrits par des professeurs pour permettre aux collégiens de pouvoir réviser chez eux sans avoir à apporter plusieurs cahiers dans un cartable bien souvent, et je parle d'expérience, trop lourd.

J'aurais aimer avoir votre avis à vous, professeurs, sur ces deux petites questions : trouvez-vous cela utile, et accepteriez-vous, si vous en aviez la possibilité, d'écrire des cours pour ce site ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Loquax.

ludovic
Site Admin

Re: Site répertoire de cours

Message par ludovic » ven. nov. 01, 2019 11:53 am

Bonjour,
Ton projet est intéressant mais déjà développé par des entreprises.
Qui plus est, les cours des enseignants sont soumis au droit d'auteur et donc à rémunérer en ce sens.
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

Loquax

Re: Site répertoire de cours

Message par Loquax » sam. nov. 09, 2019 12:27 pm

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Entre temps, j’en ai discuté avec professeurs et la plupart sont d’accord, sans avoir demandé de rémunération.
Quand aux autres sites existants, j’avais regardé avant de commencer le développement un site, il n’en existe que très peux qui fournissent un accès illimité au cours de manière gratuite et le prix des offres tourne autour de 7€ par mois en moyenne.

Répondre

Retourner vers « Je suis élève »