CAFEP CAPET Biotechnologie

Comment devenir prof, qu'est-ce qui motive un tel choix ? Comment bien préparer les concours du CRPE, du CAPES / CAPEPS / CAPLP et autres concours de l'enseignement pour les réussir ?
RĂ©pondre
Enseignantpriv

CAFEP CAPET Biotechnologie

Message par Enseignantpriv » sam. mai 25, 2019 8:59 pm

Bonsoir les collègues,
Je suis heureux de trouver ce forum. En effet j'ai une question, étant dans le privé je suis admissible suite aux concours à l'écrit et maintenant je suis convoqué à une réunion obligatoire et 2 jours d'épreuves pratiques et orales. Le problème est que ces épreuves auront lieu dans une autre région loin de la mienne ce que je ne comprends pas. Il s'agit dans la convocation aussi de mentionner mes préférences d'affectation, sachant que j'ai mon contrat dans le privé et il n'était point question de nouvelle affectation. S'agit-il d'une erreur de la part de l'administration? Sachant que financièrement je ne suis pas capable de me déplacer et de me loger dans la région en question. De plus, je croyais que comme j'ai passé le l'épreuve écrite dans mon département, les oraux devraient avoir lieu dans le même département aussi.
J'apprécierai des éclaircissements et des réponses..
Merci et très bonne soirée
Dominique

RĂ©pondre

Retourner vers « Devenir prof : CAPES, CAPLP, CRPE & autres concours »