Prof - élève ~ relation amicale possible ?

Actualités et débats généraux du monde éducatif.
Répondre
Miss.luludivine

Prof - élève ~ relation amicale possible ?

Message par Miss.luludivine » mer. mai 24, 2017 11:16 pm

Quelques questions.....

ludovic
Site Admin

Re: Prof - élève ~ relation amicale possible ?

Message par ludovic » jeu. mai 25, 2017 9:33 am

Cette question n'a pas de réponse précise.

Toutefois, selon moi, il est indispensable qu'une barrière existe entre un enseignant et un élève. En effet, l'enseignant représente l'autorité et doit de ce fait conserver son statut de référent pour tous les élèves.Néanmoins, une relation agréable, qui peut dépasser le simple statut prof-élève, et qui n'irait pour autant pas jusqu'à de l'amitié peut être très utile pour favoriser l'épanouissement de l'élève.
Ainsi, je ne parlerais pas d'amitié entre profs et élèves, mais d'échanges humains productifs où chacun parvient à garder sa place. Cela n'empêche pas de faire preuve d'une certaine proximité !

Pour parler de moi, je suis convaincu que le professeur doit avoir une relation plus "détendue" avec les élèves, lorsque les moments s'y prêtent. L'humour est aussi une composante qui permet de créer une relation plus agréable et productive. Néanmoins, cela ne va pas jusqu'à ce qu'on appelle couramment l'amitié ;)

Espérant avoir été clair sur mon point de vue,
Bonne journée.
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Actualités et débats généraux »