remplacement aide

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
RĂ©pondre
emylouch

remplacement aide

Message par emylouch » mer. fĂ©vr. 14, 2018 11:02 pm

Bonsoir,
Je me permets de prendre contact avec vous car j'ai vraiment besoin de conseils. Je suis professeure des écoles remplaçante et j'ai appris vendredi soir que je devais remplacer dans une école difficile à partir du 26 février jusqu'à la fin de l'année. C'est une école dans laquelle j'ai déjà travaillé de septembre à novembre, c'est un remplacement que j'avais déjà très mal vécu, je n'avais plus envie de travailler, j'avais perdu toute motivation, tous les matins je me levais en pleurant, en me disant que je n'avais pas envie d'aller travailler, je n'y voyais aucun sens, aucune satisfaction, je n'avais plus aucun plaisir. J'avais envie de démissionner. Tous les jours, je devais restée ferme, dure, tendue pour garder de l'autorité sur des élèves toujours en conflit, me tenant tête, se disputant toujours, s'insultant, s'interpellant dans la classe, se battant... Je ne supportais plus le rôle que je devais jouer moi qui suis plutôt pour l'éducation bienveillante, la douceur, je faisais la police et de la rééducation toute la journée au lieu d'enseigner à des élèves qui n'en avait rien à faire. J'arrivais à garder une classe calme, travailleuse, mais cela me demandais une énergie au delà de mes capacité, nerveusement j'étais à bout et toujours déçue de leur comportement. Je pleurais le midi à la pause, le soir en rentrant chez moi, mes parents et mon copain ne me reconnaissaient plus. J'ai tenu jusqu'à la fin de ce remplacement, qui s'est prolongé, sans me plaindre car c'est ma personnalité, et parce que je tiens toujours à faire mon travail comme on me le demande mais en le vivant très mal. Il m' fallu 2 mois pour retrouver le plaisir du métier avec d'autres classes, le plaisir de me retrouver devant les élèves sans angoisse,