Bonjour à tous
Je commence à réfléchir un peu à mon organisation pour la rentrée prochaine.
J'aimerais trouver un fonctionnement en maths pour que chaque élève puisse avancer à son rythme en numération. Je n'ai pas envie de couper l'année en périodes et me dire que pendant la période, tout le monde travaille sur les nombres de 1 à 39 alors que certains seraient capables d'aller plus loin ou moins loin pour d'autres.
L'an dernier, j'ai essayé de mettre en place des ceintures mais je ne suis pas convaincue par ce que j'ai proposé. Voilà ce que je faisans : une couleur correspondait à un intervalle de nb, par ex 1 à 19, 1 à 39... Dans une pochette de cette couleur, les E trouvaient des fiches plastifiées qu'ils devaient compléter en écrivant le signe< ou >, en rangeant les nb du plus petit au plus gd et en plaçant des nb sur une ligne graduée. Qd ils avaient fait tous les entrainements, ils devaient faire un diplôme, dans le même genre que les entrainements. Je corrigeais le diplôme et s'il était correct, l'E pouvait passer à la ceinture suivante.
Ce qui ne m'a pas convenu, c'est que les entrainements étaient très répétitifs... Du coup, pas trop motivant...
Est-ce que quelqu'un a déjà proposé des ceintures de numération et pourrais me donner qq conseils?
Merci
ceintures de numération en CP
Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »
Aller Ã
- Actualités et débats du monde éducatif
- ↳ Actualités et débats généraux
- ↳ Syndicats, grèves, revendications et manifestations
- ↳ Coucou, c'est nous ! (Présentez vous)
- Professeurs du primaire à l'université : outils pédagogiques, cours, conseils, etc.
- ↳ Cycle 1 : Cycle des apprentissages premiers
- ↳ Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux
- ↳ Cycle 3 : Cycle de consolidation
- ↳ Cycle 4 : Cycle des approfondissements
- ↳ Lycée général et technologique
- ↳ Lycée professionnel et CFA
- ↳ Enseignement supérieur
- ↳ Enseignement agricole
- ↳ Enseignement spécialisé
- ↳ Parcours éducatifs
- ↳ Enseignements transversaux
- ↳ Respect du droit
- Administration et direction
- ↳ Inspection / Direction
- ↳ Vie Scolaire
- ↳ Personnels ATSS (Administratifs, techniciens, personnels sociaux et de santé)
- ↳ Bâtiments et équipements
- La carrière des enseignants
- ↳ Devenir prof : CAPES, CAPLP, CRPE & autres concours
- ↳ Nouveau prof (néoprof) : problèmes, solutions, conseils
- ↳ Informations et questions administratives
- ↳ Evoluer dans son métier d'enseignant : agrégation, direction et autres opportunités
- ↳ Reconversion : la seconde carrière des enseignants
- ↳ Mobilité des enseignants
- ↳ Mutations
- L'Education dans le monde
- ↳ Systèmes éducatifs étrangers
- ↳ European Education Forum
- Je ne suis pas prof
- ↳ Je suis étudiant
- ↳ Je suis parent d'élève
- ↳ Je suis élève
- ↳ Je ne suis rien de tout cela ...
- Salle des profs
- ↳ SOS prof en détresse
- ↳ Témoignages
- ↳ Culture
- ↳ Sitographie / Bibliographie
- ↳ Profdoc.fr : le forum des professeurs documentalistes
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité