Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
youloma

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par youloma » ven. août 25, 2017 8:53 am

RififiHype a écrit :
ven. août 25, 2017 8:39 am
Ben en fait, j'aime bien TOUS tes meubles... c'est super d'avoir autant de rangements, et qui en plus sont harmonieux et pratiques... Ma classe est relativement grande aussi, mais mon coin "atelier" n'est pas très pratique car il y a une cloison basse (et ça fait donc un coin tout en longueur). Je vais réfléchir à la faire supprimer peut être (ça a été fait dans d'autres classes de l'école) pour avoir une pièce d'un seul tenant. Et je pourrais peut être ainsi enfin arranger un coin bibliothèque/regroupement convenable.
C'est vrai que c'est pratique. Mais pour qu'ils soient fonctionnels je bidouille. Dans plusieurs meubles comme le orange et vert j'ai utilisé des boîtes d'archive pour créer de petites étagères pour mes ateliers. Au départ les cases du meuble étaient trop grandes et profondes.
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1

Flo-mb

Message par Flo-mb » ven. août 25, 2017 10:50 am

ah OK, je comprends mieux :)

RififiHype

Message par RififiHype » ven. août 25, 2017 2:11 pm

Vous avez commencé à rédiger votre cahier journal pour la première semaine ? Faut que je m'y attèle car la semaine prochaine, ce sera la suite du rangement, des photocopies et impressions, de la plastification et autres choses matérielles ! (plus régler les problèmes liées à l'ouverture de classe et le manque d'anticipation flagrant de la Mairie (qui avait "oublié" de vérifier le nombre de chaises et tables dans leur entrepôt malgré mes avertissements et donc qui n'avait pas commandé tout ce qui manquait... (une vingtaine chaises et tables et un bureau de maître, rien que ça... :lol: )).

Flo-mb

Message par Flo-mb » ven. août 25, 2017 4:39 pm

yesssssssssssssssssssss, je viens enfin de finir de découper près de 200 pages plastifiées : cartes, pions, jeu ....

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » ven. août 25, 2017 9:08 pm

Youloma, je vais essayer de reprendre ton idée de boîtes d'archivage pour créer des cases à l'intérieur d'un de mes meubles ! Ça va me changer la vie, car mes ateliers sont sur des tables dans un coin de la classe, et que je dois les ranger chaque soir... Bref, c'est la galère ! Donc demain matin, je vais aller mesurer mes cases à l'école et passer chez topandpeace 😝 pour en acheter et faire un essai. Je te dirai si ça marche !

Merci beaucoup de l'idée !
Houlala, tout se précipite, plein de boulot à faire, je rentre d'un petit séjour à la montagne, et je vais devoir me speeder (en plus, il y a the big anniversaire de mon cher et tendre samedi 2 !) Au secours !!! 😱😱😱

youloma

Message par youloma » ven. août 25, 2017 9:17 pm

Mademoisellelau a écrit :
ven. août 25, 2017 9:08 pm
Youloma, je vais essayer de reprendre ton idée de boîtes d'archivage pour créer des cases à l'intérieur d'un de mes meubles ! Ça va me changer la vie, car mes ateliers sont sur des tables dans un coin de la classe, et que je dois les ranger chaque soir... Bref, c'est la galère ! Donc demain matin, je vais aller mesurer mes cases à l'école et passer chez topandpeace 😝 pour en acheter et faire un essai. Je te dirai si ça marche !

Merci beaucoup de l'idée !
Houlala, tout se précipite, plein de boulot à faire, je rentre d'un petit séjour à la montagne, et je vais devoir me speeder (en plus, il y a the big anniversaire de mon cher et tendre samedi 2 !) Au secours !!! 😱😱😱
Tant mieux si ça te sers. Selon les meubles j'ai joué sur les tailles des boîtes pur utiliser toute l hauteur d'étagère. Et pour qu'elles ne glissent pas les unes sur les autres j'ai mis du ruban adhésif.
Bonne installation
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1

Cara

Message par Cara » ven. août 25, 2017 10:53 pm

Youloma j'adore ta classe, elle est très spacieuse, pas trop encombrée (je n'aime pas quand il y a plein de meubles de partout...), elle est aussi très claire. Bref, ça donne envie de travailler avec toi :D !
J'ai vu que tu avais mis des balles de tennis sous les chaises, est-ce efficace ?

4 jours sans les enfants, et je n'ai même pas eu le temps de retourner dans ma classe pour finir de ranger :( ! Côté organisation je suis vraiment une quiche ! Je vais prendre des photos de la mienne dès que possible.
RififiHype a écrit :
ven. août 25, 2017 2:11 pm
Vous avez commencé à rédiger votre cahier journal pour la première semaine ?
Je n'ai rédigé que lundi, mardi et presque mercredi.
As-tu fait ta note de rentrée ? Que mets-tu dedans ? J'ai la "même" depuis plusieurs année, j'oublie peut-être des choses !

Bon courage à tout le monde pour ces derniers préparatifs !

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » ven. août 25, 2017 11:32 pm

Les balles sous les chaises c'est d'une efficacité redoutable! Ça a sauvé ma santé mentale 😂😁
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » sam. août 26, 2017 10:00 am

Oui oui ! Très joli classe ! Bon, je vais aller voir comment faire pour mes étagères !

Melle

Message par Melle » sam. août 26, 2017 10:35 am

Oui, jolie classe ! :)
J'ai terminé de préparer / ranger/ trier la mienne, il faudra que je la prenne en photo tant qu'elle est toute nickel bien rangée, tant qu'elle est sans élève quoi ;) :lol:

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »