Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
RififiHype

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par RififiHype » mar. août 29, 2017 6:04 pm

Fred, tu m'étonnes pour le stress avec la panne d'ordi ! (le principal étant que tu puisses récupérer tous tes docs...)

Belle journée à l'école aujourd'hui... je pensais être seule, mais j'ai du la partager avec la moitié de l'équipe TAP... Ambiance Club Med donc... :?

Journée impression, photocopies et plastification. J'ai presque fait tout mon programme du jour (entre le papotage, une inscription, une radiation, une dernière mise au point avec ma décharge, le rangement du "foutoir" laissé par un collègue parti à la retraite (qui n'a fait aucun effort pour dégrossir la montagne de vieilleries accumulées depuis... 30 ans ? J'ai dérangé quelques araignées du coup... :lol: )).

PS : j'ai toutes mes tables et toutes mes chaises ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mar. août 29, 2017 7:12 pm

Bravo Hype , tu as bien bossé !

Moi, j'avance comme un escargot : j'ai revu toutes mes programmations. J'ai tapé tous mes poèmes pour l'année. Il me faut repasser mes séquences de QLM pour la période 1, demain matin. Prise par le temps, je ne vais certainement pas beaucoup innover.
Ce soir, je prépare mon cahier-journal pour la 1ère semaine. Mais je ne l'imprime pas, je veux voir quels sont nos créneaux de cour, BCD, etc... pour l'année, lors de la pré-rentrée.

Les boîtes d'archivage, je ne les aies pas encore achetées car il n'y en avait pas au supermarché. Je vais devoir aller exprès à pote-office. :roll: Il me faut m'en occuper pour faire mes rangements d'ateliers.

youloma

Message par youloma » mar. août 29, 2017 7:41 pm

Bonjour
Je suis sur mes programmations en enseignement artistique et je ne vois pas trop comment les faire.
Qqn aurait la sienne pour que j'ai une idée de comment la faire ?
D'avance merci
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1

RififiHype

Message par RififiHype » mar. août 29, 2017 8:07 pm

youloma a écrit :
mar. août 29, 2017 7:41 pm
Bonjour
Je suis sur mes programmations en enseignement artistique et je ne vois pas trop comment les faire.
Qqn aurait la sienne pour que j'ai une idée de comment la faire ?
D'avance merci
Voici ce que je vais faire en histoire des arts :
prog.pdf
(701.37 Kio) Téléchargé 77 fois
Et ce que je vais faire en art plastique. Il y aura deux sortes d'art plastiques : les oeuvres pour illustrer les poèmes (donc directement sur la page blanche du cahier TP) et les oeuvres que l'on affichera, en collectif ou en individuel. C'est minimaliste, c'est juste pour me donner des idées au fur et à mesure des poèmes et des thèmes. Je n'exclus pas faire autre chose selon les projets de classe et/ou d'école.
prep art cahier.pdf
(201.56 Kio) Téléchargé 77 fois
Les chants sont proposés par l'intervenante musique et c'est ma décharge qui s'occupera de les faire répéter entre deux séances.

Fluffy

Message par Fluffy » mar. août 29, 2017 8:53 pm

Bonjour par ici
Ca y est je me suis remise tout doucement au travail et ai repris le chemin de l'école hier. Mes commandes sont arrivées aujourd'hui mais je n'avais presque rien pris, juste les cahiers de son et de liaison, vu qu'il fallait les faire avant de connaitre les répartitions.

Je voulais répondre à quelqu'un mais comme je ne l'ai pas cité, je ne me souviens plus. Trop dur de reprendre le rythme :D .

Merci pour les photos de ces magnifiques classes :)

Fluffy

Message par Fluffy » mar. août 29, 2017 8:57 pm

Voilà j'ai retrouvé :D
Nadikaah a écrit :
mer. août 23, 2017 12:50 pm
paillettes a écrit :
lun. août 21, 2017 12:44 pm
Bonjour :)

J'aimerai m'acheter une série (surement "je suis en CP") pour faire un rallye lecture. Je me fais un stock au fil des année pour avoir des rallye lectures pour mes ce1, les cp lecteurs peuvent les faire (ptit docs, je suis en ce1, par exemple).

J'ai investi dans les sami et julie en rallye lecture: c'est top, et il y a plusieurs niveaux donc pour plusieurs périodes différentes.

Cara

Message par Cara » mar. août 29, 2017 9:22 pm

RififiHype a écrit :
mar. août 29, 2017 5:58 pm
Un site sympa pour des polices d'école plutôt bien fichues :

http://jean.boyault.pagesperso-orange.f ... llure.html
Oh oui j'adore la police lecteur heureux !

paillettes

Message par paillettes » mer. août 30, 2017 7:51 am

Fluffy a écrit :
mar. août 29, 2017 8:57 pm
Voilà j'ai retrouvé :D
Nadikaah a écrit :
mer. août 23, 2017 12:50 pm
paillettes a écrit :
lun. août 21, 2017 12:44 pm
Bonjour :)

J'aimerai m'acheter une série (surement "je suis en CP") pour faire un rallye lecture. Je me fais un stock au fil des année pour avoir des rallye lectures pour mes ce1, les cp lecteurs peuvent les faire (ptit docs, je suis en ce1, par exemple).

J'ai investi dans les sami et julie en rallye lecture: c'est top, et il y a plusieurs niveaux donc pour plusieurs périodes différentes.

Merci! je pense aussi à cette série en option d'achat.
Bonne reprise en douceur à tous

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » mer. août 30, 2017 9:08 am

Bonjour les filles ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !?

Ici, ça bosse tout doucement. J'ai fait mon cahier-journal et préparé les devoirs pour la semaine de la rentrée. Je ne vais pas beaucoup avancer aujourd'hui, car avec mon plus jeune, on fait les visites chez le médecin, l'ortho, et on va se faire beaux chez le coiffeur, rentrée oblige !
Je vais quand même essayer de jeter un oeil sur mon QLM...
Cette année, c'est la première fois que je ne vais pas dans ma classe les jours avant la pré-rentrée ! Bon, j'y suis allée en juillet durant 4 jours, juste après la classe. Mais c'est cool, je me sens encore un peu en vacances, du coup ! Si je le peux, je referai comme ça l'an prochain.

Youloma : pour l'art pla, je ne suis pas très sérieuse, je prends un peu à droite à gauche ce qui me chante. J'ai notamment vu l'eklablog de Phi (ouiphi), qui propose une programmation cycle 2 sympa. Je vais certainement m'en inspirer.

Linna

Message par Linna » mer. août 30, 2017 5:05 pm

petite question arts visuels et rentrée !

J'aime bien leur faire faire en déburt d'année de quoi "décorer" la classe et les couloirs, mais je suis en panne sèche d'idées ! A part le puzzle collectif à partir d'une pièce par enfant, mais ça ne décore qu'un seul coin,
Avez vous des idées ?

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »