Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Mademoisellelau

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Mademoisellelau » dim. mai 21, 2017 7:50 pm

Rhoooo, les filles, je suis bien contente qu'on ait un petit coin pour échanger, cela m'aurait manqué !!!
Pourvu qu'on soient assez nombreuses au fil du temps pour faire vivre ce fil. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » dim. mai 21, 2017 7:55 pm

Oui mais même avec des parenthèses, ça n'enlèverais pas le problème des mots écris 3 fois pas comme il faut avant d'avoir la bonne orthographe :D
Après, si on l'utilise correctement le frixion s'efface bien, sans traces.

J'en utilise un aussi pour corriger (rose :mrgreen: ), comme ça, quand il m'arrive de barrer un truc correct, je peux gommer :mrgreen: Sauf quand ils écriront tous au frixion :twisted: :lol:

Pour la colle, j'ai acheté ça aussi pour tout le monde http://www.savoirsplus.fr/flacon-de-col ... arche=tous
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » dim. mai 21, 2017 7:59 pm

Corazon a écrit :
sam. mai 20, 2017 9:08 pm
Je t'ai trouvée MademoiselleLau ;)
Sauf, que l'an prochain j'aurais des CE2, moi
.. :roll:
Trop forte ! As-tu vu que Melle a ouvert un fil ici ? Et elle aura des CE2 l'après-midi !!!
Ça va arriver ! 🤞🏻

Melle

Message par Melle » dim. mai 21, 2017 8:38 pm

J'utilise les frixions pour corriger, alors je ne suis pas fan que les élèves en aient!... Une de mes CE1 en a 1 depuis 2 semaines et... voulait effacer mes annotations sous prétexte qu'elle s'était corrigée!!
Et puis je préfère qu'ils apprennent à réfléchir avant d'écrire plutôt que d'avoir la facilité de gommer dès le début de leurs apprentissages : cette même élève gomme beaucoup (car ça se voit bien quand même) alors qu'avant elle n'avait pas beaucoup de ratures...

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » dim. mai 21, 2017 8:59 pm

C'est quoi le problème avec les bâtons de colle ?
J'en achète des très gros qui durent au moins 5 mois... Et ça se passe bien dans l'ensemble.
???

Lilishiina

Message par Lilishiina » dim. mai 21, 2017 9:33 pm

Coucou
Je me joins à vous car j'aurai de nouveau des CP à la rentrée prochaine.
Je compte utiliser les alphas et taoki en lecture mais aussi auditor auditrix pour la compréhension.
Je suis aussi la méthode Dumont.
Je ne pourrais pas investir dans "écrire avec Ludo" donc je cherche une alternative avec les images de taoki (c'est encore en réflexion).
En maths, pas de fichiers, j'hésite à suivre Numération et calcul en CP, sorti chez retz cette année... et je ferai à ma sauce pour la géométrie et mesures.

Nadikaah

Message par Nadikaah » dim. mai 21, 2017 9:52 pm

Ca y est !!! Ca a été laborieux mais heureusement que MademoiselleLau a été patiente :D

Alors pour les critériums, c'est une idée que j'aimerais tenter mais j'ai peur de devoir fournir les mines d'une part et d'autre part, quand je vois que certains sont super crispés sur le crayon, elles ne feraient pas long feu. Après, l'utilisation d'un tel outil pourrait effectivement améliorer ce problème pour certains.

Pour les cahiers, j'aimerais tellement trouver des cahiers avec des lignages en couleurs pour les dys ou pour ceux qui ont du mal en début d'année... J'ai cherché mais il n'y en a pas dans les catalogues et c'est très chronophage à faire (en plus des douleurs causées à mon épaule)

Pour les colles, je commande les CléoStick : http://www.rougier-ple.fr/cleostick-8g.r.html
Elles collent bien et sont de bonne qualité je trouve. Je conseille aux parents de prendre une bonne marque plutôt que des colles premier prix qui ne collent rien.

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » dim. mai 21, 2017 9:58 pm

Ben, moi je suis un peu à la ramasse pour ces histoires de colle... Alors tu vois Nad, chacune son tour ! :lol:

Bienvenue les filles !

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » dim. mai 21, 2017 10:09 pm

Tiny, je t'ai vu !!!!
Trop forte ! ;)
Bienvenue à toi, je repasse demain, car plus de batterie ... La technologie m'abandonne lâchement !

Tinychis

Message par Tinychis » dim. mai 21, 2017 10:12 pm

Bonjour les copines et les nouvelles copines(pains?) du CP!!
Ce sera mon 2ème CP en 2017 et j'ai déjà hâte d'y être :D
Besoin de poser mes idées et de me rassurer quand même, besoin d'un petit "café du coin" pour papoter de tout de rien de cette future classe.
doudouninou a écrit :
dim. mai 21, 2017 1:53 pm
J'ai la méthode de lecture "Je lis avec Mona" et le fichier "Picbille" ... Je n'aime pas trop "Picbille" mais c'est la méthode utilisée, je n'ai pas le choix ... Je pense que l'an prochain (2018/2019), je ferai mon propre choix :P
Si tu veux faire un peu picbille mais que tu ne veux pas le fichier (personnellement j'aime les boites, l'appréhension de la numération, plein de petit trucs, mais pas la totalité de la méthode), utilise les fiches de Dansmatrousse ^^. Faut juste prévoir un peu plus de photocops (je les fais recto/verso) mais c'est bieeeen moins cher que 30 fichiers.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »