Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
RififiHype

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par RififiHype » dim. sept. 03, 2017 9:00 pm

Comorane a écrit :
dim. sept. 03, 2017 8:13 pm

Mais très envie de m'y retrouver..... dans MA classe!
C'est ce que je voudrais aussi... je me sens très mal de devoir la partager dans ces conditions... je ne me sens pas du tout respectée... Bon, ça ira mieux dans quelques temps je pense... :cry:

Bonne rentrée à toi aussi !

PS : moi, c'est 27 sourires que j'attends demain ! :lol:
PPS : super l'idée du post spécial photos de classe !

Cara

Message par Cara » dim. sept. 03, 2017 9:04 pm

Bonne rentrée à tout le monde !

youloma

Message par youloma » dim. sept. 03, 2017 10:24 pm

Bonne rentrée à tous !
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1

paillettes

Message par paillettes » lun. sept. 04, 2017 6:58 am

Bonne rentrée :)

Rififi, encore une exemple néfaste des nouveaux rythmes, j'espère que ça va s'arranger.

hamster

Message par hamster » lun. sept. 04, 2017 5:56 pm

Rentrée faite, c'est cool, avec les NAP, on finit le lundi à 14h40. A 14h45, j'étais dehors, et encore, parce que les animateurs de ma classe étaient en retard.
C'est pratique pour ajuster la journée de demain.
Bon, j'ai repéré mon boulet mignon: il est dysphasique, désorganisé, tête en l'air, déconcentré et il va falloir que je le flique pour qu'il n'oublie pas de faire... Par contre, il était habillé, cartable sur le dos à 14h35! :lol:

Mademoisellelau

Message par Mademoisellelau » lun. sept. 04, 2017 6:11 pm

Ici, la rentrée s'est bien passée aussi ! Il me manque un élève. Du coup, j'en ai juste 20 ! C'est magique, ça me change des 27 de l'an dernier. J'ai beaucoup de chance. Et mon AVS est très chouette. J'espère que pour vous tout s'est bien passé !
Comorane, tout pareil : j'aime mon métier et suis contente de reprendre !

Lilie27

Message par Lilie27 » lun. sept. 04, 2017 6:36 pm

Et voilà repartie pour une nouvelle année !!! Je ne suis pas trop passée par là cet été (pourtant pas faute d'avoir bossé LOL) je vais essayer d'être un peu plus assidue avec la reprise.

J'ai une question avec une fiche d'exercice des alphas, je ne sais pas si quelqu'un suite cette méthode. Sur la 1ère fiche d'exercice de Sanléane, je n'arrive pas à repérer quel alpha voyelle il faut pour les 2 maisons du haut. Et j'ai l'impression qu'uil y a 2 fois le "a" (cane et ballon") alors que sur la fiche qui est jointe avec on a les alphas a / o / i / y / u / é.
Je suis un peu perdue ... Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Alpha.docx
(362.86 Kio) Téléchargé 17 fois

Lilie27

Message par Lilie27 » lun. sept. 04, 2017 6:48 pm

Ah voilà j'ai mis en lien la page concernée, ça n'avait pas marché la première fois :)
Modifié en dernier par Lilie27 le lun. sept. 04, 2017 6:54 pm, modifié 1 fois.

Melle

Message par Melle » lun. sept. 04, 2017 6:52 pm

Moi rentrée un peu difficile : 3 nouveaux élèves qui n'ont pas arrêté de parler, me désobéir, papoter encore et encore : il va falloir qu'ils apprennent à me connaitre! Demain ils vont découvrir un côté de ma personnalité qu'ils vont moins apprécier s'ils continuent!
Et un CP qui n'est que dans la contradiction, qui n'accepte aucune activité, travail ou non (même le jeu en sport il n'a pas voulu faire!!...), insolent, bruyant, pousse des cris, désobéissant... On a fait une demande d'AVS pour lui avant les vacs... j'espère que ça va vite être accepté!!!!!
Sinon des CE1 devenus "grands" de la classe et fiers de l'être :) Des CP ravis de recevoir leur manuel de lecture "C'est pour moi?? Je le garde?? Oh tu es trop gentille Melle!!!!" :) :)

Bilan de cette rentrée mitigée donc...

RififiHype

Message par RififiHype » lun. sept. 04, 2017 6:54 pm

Rentrée un peu particulière pour moi puisque j'étais déchargée. Enfin, j'ai aidé un peu dans la classe le matin pour la vérification du matériel et pour la visite de l'école (car ma collègue est aussi nouvelle !). Par contre, la pauvre, elle s'est complétement laissée déborder par un exercice avec des étiquettes l'après midi... Il lui restait 5 minutes avant la sortie et la moitié des élèves n'avait pas terminé, d'autres avaient de la colle partout et... il lui restait encore à expliquer, distribuer le carnet de leçon puis faire coller la leçon du jour et donner les doc de rentrée... Je suis venue à la rescousse à sa plus grande joie (heureusement, mon bureau est tout à côté !).

Sinon, concernant l'utilisation des classes par le périscolaire, ça s'est arrangé. Nos arguments ont été entendus et finalement, ils ont trouvé d'autres solutions. Du coup, nos classes ne seront utilisées qu'une seule fois par semaine chacune finalement (au lieu de tous les jours). :roll: (Comme quoi, ils n'avaient pas exploré toutes les possibilités...). J'attends toutefois le retour de bâton, je commence à avoir l'habitude de leurs procédés (chantage, coups vicieux par derrière...).

J'ai failli avoir un 28ème élève sinon... mais ouf, ma collègue de CP CE1 (qui n'avait que 21 élèves) s'est dévouée... :P
Modifié en dernier par RififiHype le lun. sept. 04, 2017 6:56 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »