Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Lilie27

Re: Summer Camp 2017 préparer son CP pour la rentrée !

Message par Lilie27 » lun. sept. 04, 2017 6:56 pm

Courage Melle, ils vont se metrte dans le bain pour les 3 petits nouveaux !!

Laissez tomber mes messages, en plongeant le nez dans le conte, j'ai tout compris LOL :oops:

Melle

Message par Melle » lun. sept. 04, 2017 7:09 pm

Lilie27 a écrit :
lun. sept. 04, 2017 6:56 pm
Merci :) Effectivement, eux ne m’inquiètent pas plus que ça ;) ... c'est plus l'autre!... Il va falloir du temps, de la patience et tout et tout je crois!

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » lun. sept. 04, 2017 8:41 pm

Lilie27 a écrit :
lun. sept. 04, 2017 6:36 pm
Et voilà repartie pour une nouvelle année !!! Je ne suis pas trop passée par là cet été (pourtant pas faute d'avoir bossé LOL) je vais essayer d'être un peu plus assidue avec la reprise.

J'ai une question avec une fiche d'exercice des alphas, je ne sais pas si quelqu'un suite cette méthode. Sur la 1ère fiche d'exercice de Sanléane, je n'arrive pas à repérer quel alpha voyelle il faut pour les 2 maisons du haut. Et j'ai l'impression qu'uil y a 2 fois le "a" (cane et ballon") alors que sur la fiche qui est jointe avec on a les alphas a / o / i / y / u / é.
Je suis un peu perdue ... Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Alpha.docx
C'est la grosse boule sur le fil de Monsieur Y ;)
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » lun. sept. 04, 2017 8:44 pm

Lilie27 a écrit :
lun. sept. 04, 2017 6:56 pm

Laissez tomber mes messages, en plongeant le nez dans le conte, j'ai tout compris LOL :oops:
Bon bah trop tard j'ai répondu :lol:
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

Cara

Message par Cara » lun. sept. 04, 2017 9:16 pm

Bonne rentrée pour moi.
J'ai un élève qui semble très en difficultés, il n'a pas reconnu son prénom, a été incapable de compter au delà de 10... mais bon je suis habituée. J'ai une classe très hétérogène. Il va falloir différencier, aménager et je vais vite me retrouver avec un double voire triple niveau.

Bon j'y retourne, j'ai mes cahiers à préparer (je suis allée chercher mes enfants de bonne heure ce soir) !

vixine

Message par vixine » mar. sept. 05, 2017 6:15 am

Rentrée faite ... avec 8 élèves ! :shock:
Il semblerait que certains parents n'ont pas compris que c'était important d'être là dés le premier jour de classe ... et encore plus l'année de CP ... :roll:
Mais je sais qu'ils vont finir par arriver les uns après les autres.

J'ai déjà repéré 2 enfants :
- K. n'a pas voulu venir me dire bonjour dans la cour le matin. Il préférait jouer au football avec ses copains. Sa maman ne savait pas comment le faire obéir. :roll: Et bien sans surprise, K. pense que c'est lui qui décide dans la classe. Et ça ne va pas être possible.
- M. a du mal à respecter le cadre ... Taper les copains, escalader les grillages, se percher sur les poubelles, descendre les escaliers sur la rampe, cela fait beaucoup pour une journée. Il a reconnu son prénom mais ne sait l'écrire qu'en lettres bâtons avec modèle. Il ne compte que jusqu'à 10. On va dire qu'on ne peut que progresser !

Et sinon, les autres sont mignons tout plein.

paillettes

Message par paillettes » mar. sept. 05, 2017 7:06 am

C'était pas plus mal d'en avoir que 8 alors!

Bon deuxième jour à tous, c'est le moment d'instaurer une bonne ambiance de travail :)

vixine

Message par vixine » mar. sept. 05, 2017 7:05 pm

J'aurai au final 10 élèves ... puisque j'ai eu 2 radiations.

RififiHype

Message par RififiHype » mar. sept. 05, 2017 7:16 pm

Moi, j'ai bien mes 27 dont ma petite allophone (qui en revanche parle très bien l'anglais... ça aide un peu quand même !) et aussi un élève limite CLIS (sa soeur jumelle y est). Il a l'air mignon et a plutôt bien réussi jusqu'ici (mais je pense qu'il aura des limites tout de même).

Ils sont globalement mignons. Le seul problème pour le moment... c'est la colle... chaque année, j'oublie comment c'est galère en début d'année... :lol: :lol: :lol:

Du coup, j'ai trop prévu pour la journée (à cause de la gestion matérielle surtout : le temps de coller, découper, trouver la bonne page...), j'ai tout de même du faire sauter deux séances complètes (une de mathématiques et une d'art plastique). Jeudi, j'avais prévu la première séance de Ludo en expression, je pense qu'il est sage de la repousser d'une semaine et de mettre en place toutes les consignes, les habitudes de travail, les rituels etc. avant... (mine de rien, c'est deux fois 30 minutes environ dans la journée, sans compter la découverte des outils (fiches, cahier...).

Comorane

Message par Comorane » mar. sept. 05, 2017 8:25 pm

Bonjour!

Je suis contente pour toi RififiHype... c'était intenable que de libérer tous les jours sa classe!

Vixine, tu nous diras comment se passe ton CP à 12 ou 10 !

Je vais vous faire rêver peut-être: je suis partie en juillet avec 21 élèves annoncés. 2 ne sont jamais venus s'inscrire, 2 autres sont déménagés- radiés dès lundi matin, et 2 sont absents... J'ai donc 15 élèves hier et aujourd'hui.... Je le chuchote, je le chuchote! ;)

Quand arriveront mes 2 absents?? Pour 1 d'entre eux, j'avais le frère l'année dernière... il est rentré le mardi suivant les vacances de la Toussaint.... Oui, oui! Nous pensons que la maman a utilisé la prime de rentrée pour partir fin août avec eux..... Je serai donc patiente encore cette année.

Sinon, j'attends avec impatience mon CD ROM de Archimaths :twisted:

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »