Fichier numérique enrichi Picbille CP

Forum pour les professeurs des écoles du cycle 2, le cycle des apprentissages fondamentaux à l'école élémentaire : CP, CE1, CE2
Répondre
yayaboom

Fichier numérique enrichi Picbille CP

Message par yayaboom » mer. juin 28, 2017 7:28 pm

Bonjour,

Certain(e)s ont-ils le fichier numérique enrichi de Picbille CP?
Je me demande si ça vaut le coup de le prendre... Apparemment toutes nos classes vont être équipées d'un vidéo-projecteur à la rentrée (les tableaux ont été changés cette année). Du coup, je me dis que je devrais le commander... Mais est-ce que l'enrichi vaut vraiment le coup par rapport au numérique simple qui projette seulement les pages du fichiers.

Merci de vos réponses.

GarbaLutine

Re: Fichier numérique enrichi Picbille CP

Message par GarbaLutine » mer. juin 28, 2017 9:36 pm

Si tu as un TBI et le fichier picbille, c'est pour moi incontournable! Il est très très bien fait! Il y a une petite animation pour quasi toutes les pages, qui font passer les notions comme sur des roulettes. Je l'utilise depuis 2 ans, alors que j'ai picbille depuis beaucoup plus longtemps, et pour certaines notions un peu complexes faire passer aux enfants, j'ai vu un réel mieux avec les animations.
Il n'est pas excessif au niveau prix en plus, par rapport à certains manuels enrichis qui sont hors de prix, donc si tu as le budget, fonce!

Sur le site de Retz tu peux tester certaines des animations, histoire de te faire une idée.
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

yayaboom

Message par yayaboom » mer. juin 28, 2017 11:21 pm

Ah merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu qu'il y avait des démos sur le site de picbille... j'irai voir ça!

ça ne sera pas un TBI mais juste un video-projecteur accroché au plafond... on peut quand même faire tourner les animations?

GarbaLutine

Message par GarbaLutine » jeu. juin 29, 2017 7:32 am

Oui avec la souris à partir de l'ordi. C'est toujours de là que je le fais car je trouvais ça plus pratique: souris + clavier pour écrire les réponses.
CP-CE1 (7-12)

en 2017/2018: 19 CP et 5 CE1 au programme!

yayaboom

Message par yayaboom » jeu. juin 29, 2017 2:06 pm

Super! Merci pour ce retour. Je vais le prendre alors... encore faut-il que ça passe dans ma commande: la référence a l'air d'être hors marché alors que celui du CE1 (version simple) est passé!...

Répondre

Retourner vers « Cycle 2 : Cycle des apprentissages fondamentaux »