Coucou, c'est Herodoute ! (oh non pas lui !)

Une petite présentation des membres de la communauté Ruedesprofs, ça permet de briser la glace !
RĂ©pondre
herodoute

Coucou, c'est Herodoute ! (oh non pas lui !)

Message par herodoute » dim. nov. 19, 2017 12:27 pm

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Enseignant d'histoire géo et d'EMC au collège je viens de voir l'existence de votre forum. Adepte de ce type d'échanges, j'aime bien bourlinguer de forum en forum afin d'avoir des opinions variées et éviter de rester dans une "même bulle d'opinions". Depuis quelques temps je m'intéresse au travail effectué par les professeurs des écoles et j'aimerais d'ailleurs faire des liens entre les pratiques pédagogiques, le thèmes étudiés... dans le primaire et celles dans le secondaire. Bien évidemment, je cible prioritairement le cycle 3 mais ce qui est fait dans les autres cycles peut sans doute être réutilisé et adapté.
Dans la vie perso, je vis dans le péché avec ma conjointe dans un coin paumé entouré de prés et de bois. Je fais du bucheronnage et de la permaculture depuis peu. Le stade suivant de mon évolution (ou de mon éventuelle réincarnation) dans ce milieu risque, comme vous l'aurez compris, d'être l'ours quoique c'est peut-être déjà le cas...
En espérant pouvoir échanger avec vous.

ludovic
Site Admin

Re: Coucou, c'est Herodoute ! (oh non pas lui !)

Message par ludovic » sam. nov. 25, 2017 1:56 pm

Bonjour Herodoute !
Qu'est-ce qu'il est agréable de voir une présentation autant teintée d'humour ! Bienvenue !
L'idée d'écumer la diversité des forums est en effet la démarche à privilégier afin d'avoir un panorama des avis / opinions / débats / discussions qui agitent plus ou moins violemment notre profession.
Pour rappel, Ruedeprofs est totalement indépendant et garantit des discussions libres (nous ne défendons aucune cause et n'avons pas de ligne éditoriale engagée). En clair, libre à chacun de débattre (en argumentant évidemment) dans le respect de chacun et de la loi ("ha bon ?" vous entends-je vous écrier).
En cas de transformation en ours, sachez que vous deviendrez espèce protégée, ce qui n'est toujours pas le cas des enseignants (hum ... je tente l'humour :lol: )
Bienvenue et bons Ă©changes !
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

RĂ©pondre

Retourner vers « Coucou, c'est nous ! (Présentez vous) »