Mémoire inclusion scolaire

Discussions pour les étudiant dans les métiers de l'enseignement ou dans d'autres disciplines universitaires.
Répondre
Marmotte30

Mémoire inclusion scolaire

Message par Marmotte30 » dim. mars 11, 2018 3:40 pm

Bonjour,

Je suis une ancienne PE maintenant étudiante en ergothérapie en 3ème année à l'IFE de Berck et pour mon mémoire de fin d'études, je m'intéresse à l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap en classe ordinaire. L’avis des enseignants sur l’inclusion et sur les relations qu’ils entretiennent avec les ergothérapeutes est un élément central de cette étude, c’est pourquoi je vous invite donc si vous êtes enseignant(e) en maternelle ou élémentaire ordinaire avec au moins un élève en situation de handicap (quel que soit son handicap) dans votre classe, suivi ou pas par un ergothérapeute à répondre au questionnaire suivant (entièrement anonyme) :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2ayU ... glOUElQUQ=
Cette étude aidera à comprendre comment deux acteurs de l'inclusion, enseignants et ergothérapeutes, œuvrent sur le terrain afin de favoriser l'inclusion des enfants en situation de handicap.
Je vous remercie par avance de votre contribution pour cette recherche qui permettra de recueillir votre avis sur l'inclusion scolaire et de trouver des moyens d'action pour l'améliorer.

Sandra

ludovic
Site Admin

Re: Mémoire inclusion scolaire

Message par ludovic » dim. mars 11, 2018 6:05 pm

Bonjour,
Vous sera-t-il possible, lorsque vous aurez procédé au dépouillement, de nous communiquer les résultats de votre étude ?
Merci !
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

Marmotte30

Re: Mémoire inclusion scolaire

Message par Marmotte30 » dim. mars 11, 2018 8:13 pm

Bien sûr, cela sera avec plaisir!
Sandra

Répondre

Retourner vers « Je suis étudiant »