Elève à Pierre et Marie Curie (Paris VI)

Discussions pour les étudiant dans les métiers de l'enseignement ou dans d'autres disciplines universitaires.
Répondre
upmc

Elève à Pierre et Marie Curie (Paris VI)

Message par upmc » lun. nov. 06, 2017 9:29 pm

Bonjour à tous !

Je suis élève en 2ème année de licence (biologie / géologie) à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Dans le cadre d'une matière, je dois interviewer une personne qui effectue le métier que je voudrais faire (professeur de SVT). C'est pourquoi, je me tourne vers vous dans l'espérance qu'un professeur de SVT veuille bien m'accorder un peu de son temps pour répondre à quelques questions concernant son métier.

1. Quelle formation avez-vous effectuée pour être diplômée professeure de S.V.T ?
2. Durant votre formation, quels stages avez-vous effectués ?
3. Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant qui souhaiterait faire un stage ?
4. Au bout de combien de temps avez-vous eu votre premier emploi ?
5. Votre métier est-il recherché par les employeurs actuellement ?
6. Y-a-t-il des régions où la recherche d’emplois est plus favorable aux candidats ?
7. Quels conseils donneriez-vous à un étudiant pour qu'il réussisse le Concours ?
8. Quel est votre parcours professionnel ?
9. Comment se déroule une journée type ?
10. Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?
11. L’envie d’enseigner était-elle une réelle vocation ?
12. Quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier ?
13. Quelles sont les qualités psychologiques ou physiques requises pour pouvoir devenir professeur de S.V.T ?
14. Est-ce que la réalité correspond à l’idée que vous aviez de ce métier ?
15. Quels conseils pourriez-vous donner à un étudiant qui envisagerait de suivre votre voie ?
16. Quels conseils donneriez-vous à un jeune professeur pour préparer les cours à ces élèves ? Quelle attitude doit-il adapter face à ces élèves ?
17. Travaillez-vous avec d’autres personnes ? Quel est votre rôle par rapport à ces personnes ?
18. Comment est organisé votre travail avec celui des autres personnels ?
19. Avez-vous un supérieur hiérarchique ? Quel est son rôle par rapport à vous ?
20. Qui évalue la qualité de votre travail ?
21. Peut-on acquérir des responsabilités ou se diriger vers des métiers différents ?
22. Quel salaire peut-on espérer en débutant dans ce métier ?

En vous remerciant d'avance !

Sinthujaa

Répondre

Retourner vers « Je suis étudiant »