Taoki
Taoki
Bonjour,
Je commence au CP et je pense prendre Taoki, car je lis pas mal de choses dessus. (Au départ, je penchais pour Pilotis mais trop cher).
Je voulais savoir ce qu'il faut pour le compléter. Quelles lectures plaisir/offertes, quels albums?
Merci de vos réponses
Je commence au CP et je pense prendre Taoki, car je lis pas mal de choses dessus. (Au départ, je penchais pour Pilotis mais trop cher).
Je voulais savoir ce qu'il faut pour le compléter. Quelles lectures plaisir/offertes, quels albums?
Merci de vos réponses
-
Re: Taoki
Je compte choisir les lectures offertes en fonction de ce qu'on fait en EMC ou QLM ou en lien avec l'aventure de Taoki si la situation est plus éloignée du vécu des élèves (le ski, les USA, le moyen-âge...).
Je pensais voir avec la médiathèque à côté de l'école, si je donne les thèmes à l'avance ils pourront me faire une petite sélection (de mémoire je peux emprunter jusqu'à 30 documents pendant 3 mois maximum).
Je pensais voir avec la médiathèque à côté de l'école, si je donne les thèmes à l'avance ils pourront me faire une petite sélection (de mémoire je peux emprunter jusqu'à 30 documents pendant 3 mois maximum).
-
Sinon pour la compréhension de textes lus par l'adulte, je compte m'appuyer sur le document "Auditor Auditrix" (produit collectif élaboré par trois profs blogueuses).
Tu as pas mal d'éléments déjà ! L'appui sur la médiathèque c'est super, c'est ce que je fais aussi, et on y va régulièrement avec les élèves.
Merci pour la ressource Auditor Auditrix, exactement ce que je recherche !
Merci pour la ressource Auditor Auditrix, exactement ce que je recherche !
Je rempile pour la cinquième année. Je trouve que taoki se suffit à lui même. J'enlève quand même l'écriture ou j eprefere dumont et la grammaire ou je préfère réussir son entrée en grammaire. Je vais m'inscrire aux votes des incorruptibles, au cp, ça ne demande pas beaucoup de temps.