Rentrée un peu particulière pour moi puisque j'étais déchargée. Enfin, j'ai aidé un peu dans la classe le matin pour la vérification du matériel et pour la visite de l'école (car ma collègue est aussi nouvelle !). Par contre, la pauvre, elle s'est complétement laissée déborder par un exercice avec des étiquettes l'après midi... Il lui restait 5 minutes avant la sortie et la moitié des élèves n'avait pas terminé, d'autres avaient de la colle partout et... il lui restait encore à expliquer, distribuer le carnet de leçon puis faire coller la leçon du jour et donner les doc de rentrée... Je suis venue à la rescousse à sa plus grande joie (heureusement, mon bureau est tout à côté !).
Sinon, concernant l'utilisation des classes par le périscolaire, ça s'est arrangé. Nos arguments ont été entendus et finalement, ils ont trouvé d'autres solutions. Du coup, nos classes ne seront utilisées qu'une seule fois par semaine chacune finalement (au lieu de tous les jours).

(Comme quoi, ils n'avaient pas exploré toutes les possibilités...). J'attends toutefois le retour de bâton, je commence à avoir l'habitude de leurs procédés (chantage, coups vicieux par derrière...).
J'ai failli avoir un 28ème élève sinon... mais ouf, ma collègue de CP CE1 (qui n'avait que 21 élèves) s'est dévouée...