CP 2017-2018
-
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 4:29 pm
Re: CP 2017-2018
ah bien!
Re: CP 2017-2018
Bonjour.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici...
Pour les rythmes retour à 4 jours à la rentrée et dans mon école on voulait rester à 4,5jours et les parents aussi. Mais la problématique budgétaire de la mairie a eu raison des arguments pédagogiques ...
Côté horaires ce sera 8h40-12h et 13h40-16h20. On aura au moins des matinées longues.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici...
Pour les rythmes retour à 4 jours à la rentrée et dans mon école on voulait rester à 4,5jours et les parents aussi. Mais la problématique budgétaire de la mairie a eu raison des arguments pédagogiques ...

Côté horaires ce sera 8h40-12h et 13h40-16h20. On aura au moins des matinées longues.
Youloma
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1
PE depuis 2005
Directrice depuis 2007
Selon les années enseignante de la TPS au CE1
Re: CP 2017-2018
bonjour !
Pour ceux qui ont dépassé le 100 ème jour d'école, et qui comptent chaque jour, vous poursuivez comment ensuite ? Et cela a quelle motivation pour les enfants ?
Merci de vos expériences ou retours !
Pour ceux qui ont dépassé le 100 ème jour d'école, et qui comptent chaque jour, vous poursuivez comment ensuite ? Et cela a quelle motivation pour les enfants ?
Merci de vos expériences ou retours !
-
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 4:29 pm
Re: CP 2017-2018
Je poursuis comme avant avec un responsable du jour, la motivation est surtout au moment du passage à la dizaine supérieure pour deviner combien ça va faire. je voulais mettre en place une tirelire mais pas encore fait.
Re: CP 2017-2018
bonjour,
je vais travailler sur la vie autrefois avec mes CP CE1....
Au lieu de faire venir un (arrière) grand parent pour témoigner, je pensais me rendre à la maison de retraite voisine ! Nous préparerions un questionnaire en classe, et irions leur poser nos questions..... de retour en classe, on ferait en genre de bilan, en croisant avec les réponses à un questionnaire écrit que les enfants auraient posé à leur (arrière) grand parent........
Qu'en pensez vous ?
Mais en plus, je cherche qqch à échanger avec eux : ils nous apportent leur témoignage, quoi leur donner en retour ? (avant ? Après ?)
Merci pour toutes idées à ce sujet !!
je vais travailler sur la vie autrefois avec mes CP CE1....
Au lieu de faire venir un (arrière) grand parent pour témoigner, je pensais me rendre à la maison de retraite voisine ! Nous préparerions un questionnaire en classe, et irions leur poser nos questions..... de retour en classe, on ferait en genre de bilan, en croisant avec les réponses à un questionnaire écrit que les enfants auraient posé à leur (arrière) grand parent........
Qu'en pensez vous ?
Mais en plus, je cherche qqch à échanger avec eux : ils nous apportent leur témoignage, quoi leur donner en retour ? (avant ? Après ?)
Merci pour toutes idées à ce sujet !!
-
- Messages : 236
- Enregistré le : sam. mai 13, 2017 9:17 am
Re: CP 2017-2018
Peut-être chanter pour eux ? J’ai une copine qui avait fait ça. Ils avaient aussi joué à quelques jeux de société simples : jeu de l’oie, petits chevaux, dames... Et avaient amené un goûter, je crois.
Donner du temps, ou plutôt en partager, c’est peut-être ce qui leur ferait plaisir.
Donner du temps, ou plutôt en partager, c’est peut-être ce qui leur ferait plaisir.
Re: CP 2017-2018
bonjour,
petite question : vous donnez des devoirs "maths" Ã vos CP ? Si oui vous faites faire quoi ?
merci !!
petite question : vous donnez des devoirs "maths" Ã vos CP ? Si oui vous faites faire quoi ?
merci !!
Re: CP 2017-2018
Re: CP 2017-2018
Tout est dans "le cahier du soir". Le calcul mental imprimé en jaune, les lectures de nombres en bleu, les maisons en rose, les doubles en orange... comme ça dans le cahier de texte au début d'ajoute la couleur entre parenthèses pour les aider (les élèves comme les parents

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité