Enquête : le quotidien et le vécu des enseignants en collège REP

Discussions pour les étudiant dans les métiers de l'enseignement ou dans d'autres disciplines universitaires.
Répondre
Rhapsody

Enquête : le quotidien et le vécu des enseignants en collège REP

Message par Rhapsody » mer. avr. 10, 2019 11:49 am

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en stage en tant qu'assistante pédagogique / co-professeur dans un collège REP. A côté de ça, je suis étudiante en M2 Sociologie et je m'intéresse tout particulièrement aux enseignants en collège REP.

En effet, ce qui m'a vite frappée c'est les difficultés auxquelles les professeurs sont confrontées dans un métier qui s'exerce seul (face aux élèves) mais qui se vit à plusieurs (avec l'équipe).

Ainsi, j'aimerais orienter mon mémoire sur ce que vivent les enseignants du secondaire en collège REP : leur expérience, leur carrière, leur vécu. Pour cela, j'ai commencé à faire des entretiens auprès des professeurs du collège dans lequel je travaille, qui ont (très gentiment) accepté de se prêter au jeu. Cependant, j'aimerais élargir ma recherche à d'autres collèges REP afin de globaliser mes données et donc mon analyse.

Je suis donc en quête de volontaires qui accepteraient que je leur pique un peu de leur temps (que je sais si précieux) pour me partager un peu de leur expérience. Cela peut se faire de façon virtuelle sous forme de questionnaire si vous le souhaitez, ou en face à face si vous préférez et que vous êtes en région parisienne :) .

Si cette enquête vous intéresse, vous pouvez me joindre via mon mail : brena.vanderlaan@gmail.com ou répondre au questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Merci à ceux qui ont tout lu, et merci à ceux qui voudront bien se prêter au jeu :)

Bonne journée à tous ! :D

Ps: si ce post n'est pas conforme aux règles du forum, il n'y a aucun problème je le supprimerai !

ludovic
Site Admin

Re: Enquête : le quotidien et le vécu des enseignants en collège REP

Message par ludovic » ven. avr. 12, 2019 12:55 pm

Message tout à fait conforme. J'espère qu'il y aura beaucoup de réponses car le sujet est très intéressant.
Communiquez vos résultats ! ;)
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Ruedesprofs.com et Profdoc.fr notamment :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Je suis étudiant »