Merci, c'est gentil !Mademoisellelau a Ă©crit : âjeu. avr. 26, 2018 11:40 amHype,
Ton travail sur le temps est topissime ! Quand je vois ce que je fais moi, jâen suis toute. Dis-moi avec quoi tu crĂ©es tes fiches, il faut vraiment que je mây mette, parce que sortie de open office, je ne sais rien faire... Je me sens complĂštement dĂ©passĂ©e ! Je me dis que je pourrais au moins faire le mĂȘme type de travail avec la place de notre village.
Jâai aussi Ă©tĂ© impressionnĂ©e par tous les personnages que vous avez vus, toutes les Ćuvres dâart rencontrĂ©es. LĂ aussi:!
Pendant les grandes vacances, il faudra vraiment que je fasse quelque chose lĂ -dessus, je suis une pitiĂ© en la matiĂšre. Sur quoi tâes-tu basĂ©e : un bouquin particulier, un blog ?
En tout cas, bravo, quel beau boulot !

Je n'utilise pas de logiciel particulier, c'est juste Words... (je n'utilise pas Publisher ou autre). Je modifie les images si besoin sur Paint (la base de la base donc !!! ahahhaah !). Pour les paperwork du TBI, j'utilise Smartboard.
Idem pour les idĂ©es... j'adore l'histoire et le temps qui passe, du coup, j'ai les idĂ©es qui me viennent comme ça en fonction des programmes et effectivement, sĂ»rement en lisant d'autres idĂ©es sur des blogs ou des bouquins... que je reprends, remanie en fonction de mes objectifs et du contexte de ma classe. Je modifie beaucoup de choses d'une annĂ©e sur l'autre (mon Ă©tĂ© est souvent trĂšs studieux), je tente d'amĂ©liorer chaque fois. Par exemple, pour cette sĂ©quence, pour l'an prochain, je vais prĂ©-remplir les fiches descriptives des documents avec les chevaux (car on y passe trop de temps pour certains Ă©lĂšves et ça n'a que peut dâintĂ©rĂȘt cĂŽtĂ© apprentissage). Les Ă©lĂšves n'auront ainsi qu'une partie Ă copier.